La plateforme d’échange de cryptomonnaies Bittrex fondée en 2013 à Seattle (USA) fait peau neuve et se lance dans le social trading.
La force de Bittrex avait toujours été de lister de grandes quantités de crypto-monnaies, même les plus petites, et rapidement. Une plateforme d’échange de crypto monnaies sécurisée et jamais hackée. Elle était devenue la référence des plateformes de trading crypto jusqu’à ce que Binance débarque avec une interface beaucoup plus attractive. Malgré sa grande popularité, l’ergonomie de Bittrex était très basique et peu travaillée.
Aujourd’hui Bittrex revoie sa copie et propose une nouvelle interface de trading. Son graphisme s’est nettement amélioré et est beaucoup plus intuitif et plus design. En mode clair ou en mode obscur, pour échanger les crypto monnaies de jour comme de nuit.
Sur Bittrex Global, la plateforme pour les utilisateurs non-américains, la grande nouvelle qui s’est fait attendre, c’est l’arrivée de l’Euro ! Il sera donc possible d’échanger des paires Euro-crypto. Le trading se fera évidemment avec le Bitcoin et l’Ethereum, mais ce n’est qu’un début.
Voici les premières paires que Bittrex propose, et une nouvelle paire sera ajoutée chaque semaine :
- BTC-EUR,
- ETH-EUR,
- USDT-EUR,
- BSV-EUR
- TRX-EUR
Jusqu’au 30 avril, tous les échanges crypto-euro seront sans frais. Un beau cadeau de la part de Bittrex Global.
Il semblerait également Bittrex travaille sur une plateforme, qui intégrerait du social trading. Une pratique popularisée notamment par eToro, qui permet soit de miser sur un ou plusieurs gestionnaires pour les avertis, soit de « copier » un profil pour les débutants.
Le trading social est effectivement intéressante pour les débutants puisque cela consiste à baser ses décisions de trading principalement ou uniquement sur les informations générées par d’autres utilisateurs.
Ce type d’opération s’appelle du Copy trade, lorsqu’elle est réalisée seule une fois, et du mirror trade lorsque l’action est répétée automatiquement via l’interface sociale.