Nombreuses sont les plateformes qui proposent aujourd’hui leur aide pour aider les investisseurs débutants à entrer dans le bal de l’investissement. Parmi elles se trouve eToro. Découvrons comment ouvrir un compte sur eToro
eToro : la solution pour entrer dans le monde du trading
eToro (notre avis) est une plateforme en ligne de trading et de gestion de portefeuille de crypto-monnaie. Le site prône une gestion simplifiée de vos investissements en crypto-monnaie. Cette démarche vous permet ainsi de suivre et de contrôler l’intégralité des transactions ainsi que l’évolution de vos profits.
Là où se distingue eToro des autres plateformes, c’est que le site n’impose aucun frais de commission. Cela garantit une expérience de trading simplifié et fructueuse pour les novices en la matière.
Aussi, il s’agit d’une plateforme de socialtrading (trading communautaire). Les traders novices peuvent ainsi copier ce que font les traders expérimentés lors de leurs transactions, une aubaine pour maîtriser rapidement les techniques et les stratégies de trading.
Comment ouvrir un compte sur eToro ?
Pour commencer le trading, il faut obligatoirement créer un compte sur eToro. La première étape consiste à remplir les informations personnelles. Pour se faire, rendez-vous sur le site www.eToror.com puis cliquez sur le bouton « Tradez maintenant »/ « Rejoignez maintenant ». Une page s’ouvre sur laquelle s’affiche un formulaire sur lequel doivent être inscrites toutes les informations personnelles du trader en devenir.
La seconde étape consiste à prendre connaissance des Conditions générales d’utilisation du site ainsi que sa Politique de confidentialité. Une fois lue et approuvée, vous devez cocher sur la case « J’ai lu et j’approuve ». Pour passer à l’étape suivante, cliquez sur le bouton « S’inscrire ».
La troisième étape consiste à fournir des pièces justificatives de votre identité. En premier lieu, il vous suffit de prendre en photo votre CIN, votre passeport ou votre permis de conduire. Cette photo doit ensuite être téléchargée sur le site. Puis, vous devez refaire la même procédure, mais cette fois ci en présentant un justificatif de domicile. Ce justificatif peut être une facture d’énergie de moins de 6 mois, de téléphone ou un contrat de location.
Une fois la vérification effectuée, la quatrième et dernière étape consiste à personnaliser votre portefeuille. Pour ce faire, un questionnaire vous est présenté en vue d’établir votre profil financier et boursier. Cela permettra à eToro de vous offrir les services adéquats en fonction de vos ambitions et de vos capacités financières.
Une fois toutes ces étapes effectuées, vous aurez alors accès à votre compte eToro. Par la suite, vous aurez la possibilité d’accéder à votre compte soit sur le site, soit via mail ou sur Facebook.