Les crypto-monnaies sont devenues au cours de la dernière décennie de véritables alternatives aux monnaies fiduciaires. Le Bitcoin, grand pionnier de ce système constitue aujourd’hui, et de loin, la crypto-monnaie la plus utilisée dans le monde. Cet article va vous procurer quelques conseils pour trader le BTC sur la célèbre plateforme eToro (lire notre avis ici).
Pourquoi investir dans le Bitcoin (BTC) ?
Le Bitcoin est une crypto-monnaie, c’est-à-dire une monnaie électronique qui repose sur un système de cryptogramme pour en assurer la sécurité. Comme toutes les devises traditionnelles, il permet de faire des échanges ainsi que des paiements de biens et services. S’il est bien possible de l’échanger contre d’autres devises comme l’euro ou le dollar, il se différencie surtout par le fait qu’il n’est régit par aucun organisme gouvernemental ou autre entité officielle.
La plateforme eToro
eToro est une plateforme de trading créée en 2007 et qui prend en charge les crypto-monnaies depuis 2014. Actuellement, la plateforme met à la disposition de ses crypto-traders quatorze crypto-monnaies. Contrairement aux plateformes exchange, eToro ne permet ni d’échanger le Bitcoin contre une autre crypto-monnaie ni de retirer des bitcoins depuis la plateforme vers un portefeuille extérieur. Il est seulement possible de l’échanger contre des devises traditionnelles.
Trader le Bitcoin sur eToro
eToro est un site assez facile à prendre en main. Après s’être inscrit sur la plateforme et complété les différents formulaires, il est possible de commencer directement à trader. Il néanmoins déposer des fonds avec une carte bancaire ou via PayPal et l’argent déposé permettra d’acheter des bitcoins. Il est maintenant possible d’investir les bitcoins achetés sur la plateforme. Il sera aussi possible de retirer les gains vers un compte bancaire.
Il est néanmoins nécessaire de rappeler que le système de CFD qui sont utilisés ici est assez compliqué à appréhender et que 62% des investisseurs perdent de l’argent avec ce système. Il est de ce fait conseillé de bien comprendre le système avant d’investir.