Le secteur du trading en France regorge de plusieurs brokers. On retrouve des brokers fiables et des brokers opérant dans l’illégalité. Parmi eux se trouve IQ Option, une plateforme qui suscite l’intérêt de nombreux traders. Cependant, certaines personnes doutent encore de sa crédibilité. Pour mettre fin à cette polémique, sachez que la plateforme IQ Option détient toutes les autorisations requises et est reconnue par les autorités en France. On vous en dit plus dans cet article.
IQ Option est autorisée en France
Difficile de parler de trading sans parler d’IQ Option. Devenue opérationnelle en 2013, cette plateforme répond aux critères mis en place par les instances financières internationales. IQ Option opère sous l’égide de la CySEC et sous l’autorisation de l’Espace économique européen.
La France faisant partie des pays membres de l’Union européenne, IQ Option est bel et bien en règle pour mener ses activités dans ce pays. La structure n’est frappée par aucune loi ni interdiction. IQ Option draine derrière elle du monde depuis le lancement de ses activités en France.
À la date d’aujourd’hui, elle compte plus de 26 millions d’investisseurs sur sa plateforme. IQ Option opère sur de grands marchés financiers et offre la possibilité à ses membres de multiplier leurs investissements. Il suffit de lire notre test IQ Option pour se rendre compte de l’engouement qu’elle suscite.
Comment faire son inscription sur IQ Option ?
Avant d’investir sur IQ Option, il faut nécessairement atteindre l’âge de la majorité. L’inscription se fait en quelques clics. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site, de cliquer sur l’onglet « inscription » puis de renseigner les informations requises. Pour finaliser l’inscription, le postulant doit joindre sa pièce d’identité.
Une fois l’inscription faite, vous devez choisir entre un compte de démonstration (pour simuler la pratique du trading) et un compte de base (compte d’opération). Pour commencer à investir, il faut faire le dépôt d’un montant minimum de 10 euros. Les méthodes préconisées sur IQ Option sont :
- Neteller,
- Visa,
- Webmoney,
- Master Card,
- Skrill,
- le virement bancaire.
En définitive, IQ Option est un opérateur autorisé dans l’Hexagone. Il n’y a donc pas de mal à s’inscrire sur sa plateforme.