Les gouvernements imprimant de l’argent frais à volonté, Revolut a reconnu Bitcoin comme une alternative et a élargi son offre de cryptographie.
La banque britannique Revolut a élargi son offre de cryptocurrences à tous ses utilisateurs comme alternative aux fiats garantis par le gouvernement. Alors que les gouvernements du monde entier mettent en place des plans de relance, y compris l’impression de nouvelles monnaies – connues sous le nom d’assouplissement quantitatif – Revolut a fait valoir que Bitcoin offre une alternative, car il a une offre fixe.
“Lors d’une récente présentation, notre chef de la cryptographie, Edward Cooper, nous a rappelé que les cryptocurrences sont apparues comme une alternative à l’argent réel pendant les périodes d’assouplissement quantitatif et de dévaluation de la monnaie après la crise financière de 2018. Compte tenu de la récente crise économique, nous commençons à voir l’assouplissement quantitatif et la dévaluation de la monnaie se reproduire en ce moment même”, a déclaré Revolut dans un e-mail à ses clients.
Revolut a mis son offre de cryptage à la disposition de tous
“Nous avions prévu de rendre cela officiel plus tard cette année, mais à la lumière des récents événements, nous avons décidé de donner à tous les clients de Revolut l’opportunité d’explorer différentes manières de se diversifier, y compris par la cryptographie, dès maintenant”, a-t-il ajouté.
Tous les utilisateurs standard de Revolut pourront désormais utiliser le service pour acheter et vendre des Bitcoins (pour investir vous pouvez utiliser eToro) et d’autres cryptocurrences, qu’ils pourront conserver dans l’application. La fonction Gold sera également disponible pour les utilisateurs standard en avril. Selon PYMNTS, l’application compte sept millions d’utilisateurs.
Les meilleures nouvelles et fonctionnalités de crypto dans votre boîte de réception.
Rejoignez le débriefing sur le décryptage pour une analyse quotidienne des principales nouvelles, fonctionnalités, guides et autres.
La semaine dernière, les États-Unis ont dévoilé un plan de relance de 2 000 milliards de dollars pour atténuer les difficultés économiques. La Réserve fédérale a imprimé de l’argent au rythme d’un million de dollars par seconde, soit la totalité de la capitalisation boursière de Bitcoin toutes les 35 heures.
Square veut distribuer le plan de relance du gouvernement américain
Jack Dorsey, PDG de Twitter et défenseur de Bitcoin, a exhorté l’administration Trump à utiliser sa société de paiements, Square, pour distribuer des milliards de dollars aux citoyens américains plutôt qu’à l’IRS. En tant que pa…
Et il ne semble pas que cela va se terminer de sitôt. Le mois dernier, le président de la Banque de la Réserve fédérale de Minneapolis, Neel Kashkari, a déclaré que la Réserve fédérale disposait d’une “quantité infinie de liquidités”.
“Je pense qu’une fois que la poussière des liquidations, des appels de marge et de la panique totale sera retombée, Bitcoin commencera à montrer sa force face à l’impression illimitée de fiat”, avait alors déclaré Alan Silbert, directeur général d’INX, à Decrypt.
Mais il y a un hic
Pourtant, si l’expansion de la cryptographie de Revolut est bien programmée et conçue pour plaire aux membres de la communauté de la cryptographie, tout le monde n’est pas aussi impatient de se jeter sur l’affaire.
Selon plusieurs rédacteurs, la fonctionnalité de Revolut comporte de multiples pièges.
“Malheureusement, vous ne pouvez pas sortir votre crypto de l’écosystème de Revolut et la mettre dans votre propre portefeuille. C’est une bonne nouvelle, mais cela va à l’encontre de l’objectif d’être votre propre banque”, a écrit un rédacteur.
Un autre a ajouté qu’une prime de prix sur le service dépassait les avantages. “Il coûte 200 livres de plus que le prix au comptant”, ont-ils déclaré.
Mais s’il y a une chose que Revolut ne peut pas faire, c’est imprimer de nouvelles bitcoins à volonté.
Pour réssumer :
- Revolut déploie des offres de crypto et d’or pour tous les utilisateurs.
- Cette décision intervient au beau milieu de l’impression de monnaie mondiale.
- La communauté des cryptographes se plaint que vous ne possédez pas le Bitcoin de l’application Revolut.